Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, Air, Transition Énergétique

Contenu

La DREAL Normandie organise un séminaire sur la TECV

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 avril 2017 (modifié le 7 avril 2017)
Le 23 mars dernier s’est tenu à l’Union Portuaire de Rouen, un séminaire sur la « Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TECV) en Normandie  : l’hydrogène, les mobilités décarbonées, les énergies marines renouvelables (EMR), le financement participatif ».
 
jpg - 1.1 Mo
Cliquez sur l’image - Séminaire sur la TECV
Patrick BERG, Directeur DREAL Normandie

Le séminaire, destiné à tous les agents du Ministère en Normandie, avait pour objectifs de rentrer de manière plus approfondie dans des problématiques plus détaillées à l’œuvre en Normandie et susceptibles de progrès.



Deux séminaires ont déjà été organisés en Normandie en 2015 et 2016 pour sensibiliser les agents à la Transition Énergétique pour la Croissance Verte. L’évaluation de ces deux séminaires a fait apparaître le besoin de disposer de connaissances plus techniques notamment sur les technologies existantes.

Ainsi, ce troisième séminaire a été orienté vers une présentation technique au travers de tables rondes sur les quatre thématiques  : l’hydrogène, les mobilités décarbonées, les EMR et le financement participatif des EnR.
Les échanges riches avec les nombreux participants ont permis d’apporter un éclairage sur les technologies existantes, des approches sur des projets innovants en région Normandie, des retours d’expérience, des mises en perspertive d’objectifs de développement d’emplois liés à la croissance verte avec différents partenaires  : ADEME, Métropole de Rouen, Syndicat d’énergie du CALVADOS, GRTgaz, GN Drive, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), l’agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) de l’Eure, ENERCOOP et des agents des services du ministère.

Plus de 85 agents des services portant en Normandie les politiques publiques du MEEM et du MLHD étaient présents lors de ce séminaire et ont pu ainsi pu progresser dans leurs capacités d’actions concrètes qui sont menées en Normandie pour développer la Transition Énergétique pour la Croissance Verte.

Pied de page

Site mis à jour le 25 juillet 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS