Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Journées de la sécurité routière au travail

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 avril 2018
Journées de la sécurité routière au travail du 14 au 18 mai
 
Journées de la sécurité routière au travail
Les salariés de toutes les entreprises, grandes ou petites, les agents de l’État et les adhérents du monde associatif sont invités, comme l’an passé, à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre d’une mission professionnelle ou sur le trajet domicile-travail. Près de 500 personnes ont perdu la vie dans ce contexte en 2017.

Téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, abus d’alcool avant de prendre la route, ces journées dédiées à la sécurité routière au travail sont l’occasion d’organiser dans les bureaux, les espaces partagés, à la cantine… des rencontres pédagogiques, des tables rondes ou des animations ciblées.

  • Qui peut participer ? Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.
  • Comment participer ? Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas  !

► Voir sur le site dédié.

VIDEO - Pourquoi une politique sécurité routière est essentielle dans les entreprises ? (durée : 1’56)


"Le temps de chargement de la vidéo est d’environ 1 minute avant le démarrage de la lecture"