Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat, Air, Transition Énergétique
 

Énergies

Énergies
 
 

Actualité

23 mars
Le jeudi 22 mars, la préfecture de Normandie et la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord ont organisé une instance de concertation et de suivi du projet de parc éolien en mer de Courseulles-sur-Mer à la mairie.
 
25 janvier
La cinquième réunion plénière de l’instance de concertation et de suivi du projet de parc éolien en mer de Fécamp s’est réunie le 24 janvier 2018 au musée de la pêcherie à Fécamp pour partager l’avancement du projet, des procédures et les échéances à venir en 2018.
 
 
16 novembre 2017
Cette nouvelle publication dresse un premier bilan de la production d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables en Normandie pour l’année 2016.
 
 
Les énergies marines renouvelables
Les énergies marines désignent l’ensemble des technologies qui permettent de produire de l’énergie, notamment de l’électricité, à partir des différentes ressources du milieu marin. Différentes technologies composent ces énergies marines renouvelables comme l’éolien en mer, l’hydrolien, le thermique des mer, l’osmotique, le houlomoteur.
 
Les énergies renouvelables terrestres
 
La maîtrise et le stockage de l’énergie