Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Analyse des accidents routiers impliquant un poids lourd en Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 février 2018 (modifié le 22 février 2018)
Page de garde de la lettreLes accidents impliquant des poids lourds sont peu nombreux, moins de 5% de l’accidentalité globale, mais ils sont souvent graves. C’est pourquoi l’OST de Normandie a décidé de réaliser une étude afin d’analyser les circonstances des accidents survenus en région et d’identifier les moyens de limiter ces derniers.

L’analyse a été effectuée à partir de 5 années de données cumulées (de 2012 à 2016). Les constats dressés ont été confortés par les témoignages de 3 transporteurs normands  : les groupes Malherbe, Chatel et Desjouis. Leurs partage d’expériences a permis d’identifier les principales problématiques rencontrés par les conducteurs, les équipements à promouvoir et les messages de prévention à faire passer pour limiter le risque routier.

► Pour en savoir plus : Brochure accidentalité poids lourds 2018 (format pdf - 2.9 Mo - 21/02/2018)

Si vous souhaitez un exemple papier de cette brochure (qui sera disponible en avril 2018) n’hésitez pas à adresser une demande par courriel à Christine Nègre.

Toujours dans le cadre de l’OST, des affiches pour prévenir le risque routier, découlant des messages de prévention de la présente brochure, seront également prochainement disponibles.